Qui est-il ?

Chœur mixte :

– créé en 1965 par Françoise TRINCAL
– affilié au Mouvement Choral national et international « À Cœur Joie » fondé en 1948 par César GEOFFRAY
– composé d’environ 50 choristes
– dirigé actuellement par Lucile Desrats.

Son répertoire est varié : chansons folkloriques et populaires a capella, œuvres classiques avec accompagnement instrumental, musiques Renaissance ou de la période romantique…

Il est ouvert à tous : amateurs de tous niveaux, même débutants en chant et en musique. Progressivement, la voix se forme, les notions de solfège s’acquièrent dans un climat amical et convivial.

Le chœur participe à des rassemblements nationaux du mouvement À Cœur Joie , notamment les CHORALIES de Vaison-la-Romaine.

Il fait partie du nouveau pôle régional « À Cœur Joie Nouvelle-Aquitaine » (Territoire « Guyenne Aliénor ») qui réunit les chorales de la Région adhérentes au mouvement.

Le chœur participe également aux rassemblements de chorales du département dans le cadre de l’association « Concerts en Vienne » qui organise tous les 4 ans une série de concerts pour grand chœur, ensemble instrumental et solistes. Cela a été le cas pour « Stade 2000 », le « Canto General » de Mikis Theodorakis, « Carmina Burana » de Carl Orff , « Dogora » d’Etienne Perruchon et « Opéra en chœur à travers l’Europe » en 2016.

A Chœur Joie Poitiers a fêté ses 50 ans lors d’un concert en l’église Ste Thérèse de Poitiers le 14 mai 2017, avec la participation du Chœur de Chambrille de La Mothe St Héray.